option musique de chambre

La musique de chambre a une place particulière dans le cœur des musiciens, elle est à la fois un lieu d’expression musicale ouvert et un espace de rencontre des individualités. Conseillée à partir du début du deuxième cycle, cette option vous propose un cours quotidien en petit groupe ainsi qu’une répétition en autonomie.

Les pianistes, qui de par leur instrument jouent souvent en solo, sont particulièrement invités à s’investir dans ce domaine pour développer leur aptitude à jouer avec les autres et pour enrichir leur imagination musicale. D’une façon plus générale, les différents modes de jeu des instruments sont source d’enrichissement et de créativité.

En fonction des inscriptions reçues, nous formerons des groupes et nous vous proposerons un répertoire adapté à votre niveau. Merci de noter précisément votre adresse mail lors de votre inscription afin de vous communiquer des partitions quelques semaines avant le début du stage. Cela vous permettra de préparer individuellement votre partie ou bien de mieux adapter le niveau de la partition en fonction de vos retours.