Bulletin d’inscription

téléchargez le bulletin d’inscription ici

  RÉGLEMENT INTÉRIEUR  

Le travail instrumental 

En plus de ses leçons avec son professeur d’instrument, un travail personnel est demandé à l’élève, en fonction de son niveau instrumental et de son âge ; les professeurs se réservent le droit de refuser en cours un élève qui n’aura pas étudié depuis la leçon précédente.

Les activités sportives

Les activités sportives proposées ne sont pas obligatoires ; les stagiaires mineurs (sauf option «académie») sont tenus d’accompagner leurs camarades sur les différents lieux de pratique sportive.

Les horaires des repas

La vie en collectivité exige de chacun le respect impératif des horaires de repas.

Le petit-déjeuner est servi de 7h45 à 8h45, le déjeuner à 12h30 et le dîner à 19h15 précises.

Les horaires de coucher

Pour que ce stage de musique leur soit pleinement profitable, nous demandons aux stagiaires de respecter les horaires de coucher suivants :

> jusqu’à 11 ans inclus : 21h dans les chambres, extinction des lumières à 21h15

> 12 – 13 ans inclus : 22h dans les chambres, extinction des lumières à 22h15

> 14 – 17 ans inclus : 22h30 dans les chambres, extinction des lumières à 22h45

La répartition dans le chambres (par 3 ou 4) tient compte de l’âge et, dans la mesure du possible, des souhaits exprimés par les stagiaires au moment de l’inscription. Cependant, si les horaires et la tranquillité ne sont pas respectés, les stagiaires pourront être séparés et affectés à une autre chambre.

Les téléphones portables

Les téléphones portables ne sont pas autorisés pour les enfants âgés de 7 à 11 ans inclus, afin d’éviter perte et vol. Des cartes téléphoniques seront mises à disposition.

Régimes alimentaires

Le centre essaie d’accomoder autant que possible les allergies alimentaires non vitales. Merci de en nous informer au moins un mois avant le début du stage. Les préférences alimentaires ne sont pas prises en compte.

Enfin, les stagiaires mineurs ne peuvent monter en voiture qu’accompagnés d’un professeur ou d’un membre de l’équipe d’encadrement.

Fumeurs

Il est strictement interdit de fumer dans le centre. Le seul espace fumeur toléré se trouve à l’extérieur, à côté de l’entrée du bâtiment. Des cendriers ont été placés à l’intention des fumeurs.

Traitement

En cas de prise de traitement, il est impératif d’amener sur place la copie de l’ordonnance du médecin. Les médicaments doivent porter le nom de l’enfant et être confiés à l’assistante sanitaire le jour de l’arrivée.

téléchargez le règlement intérieur ici