Solange BARON

accordéon

1er Prix CNRR, Ensemble Télémaque

2ème session : Du 2 au 11 Août 2019

Solange Baron naît en 1988. Elle effectue ses études musicales au Conservatoire National de Région de Marseille. Elle obtient un premier prix à l'unanimité d'accordéon de concert dans la classe de Jean-Marc Fabiano ainsi qu'un Premier Prix de musique de chambre et un premier prix de composition dans les styles dans la classe de Pierre-Adrien Charpy. En parallèle, ses études universitaires lui permettent d'obtenir une licence de musicologie à Aix-en-Provence ainsi qu'un master d'audiovisuel à l'Université SATIS d'Aubagne.

Solange BARON est membre de l'Ensemble Télémaque depuis 2012. Cela l’amène à jouer dans des lieux et des festivals prestigieux en France et à l’étranger, tels que le Festival Georges Enescu à Bucarest, le Festival Berlioz à la Côte Saint André, la Biennale de Venise, le musée de la Reine Sofia à Madrid, le Théâtre de la Criée à Marseille, l’Arsenal de Metz et la maison de la radio à Bruxelles-Flagey. 

En parallèle, elle participe à de nombreux projets aux horizons musicaux très variés, allant de la musique baroque et classique jusqu’à la comédie musicale et la chanson française.