Pascale GUERIN

Alto

1ers prix CNR, Cité de la Musique Marseille

2ème session : Du 2 au 11 Août 2018

Pascale Guerin étudie l'alto et la musique de chambre au C.N.R de Marseille dans la classe d'Alain Jeanneau et Adrienne Privat.
Elle obtient deux médailles d'or à l'unanimité ainsi que le prix de la ville de Marseille puis se perfectionne ensuite auprès de Kurt Lewin et Marie-Christine Witterkoer.
 
Elle enseigne actuellement l'alto à la Cité de la Musique de Marseille. Elle participe à de nombreux projets pédagogiques "d'orchestre à l'école" dont le projet "Demos" avec la Philharmonie de Paris. Passionnée de musique de chambre elle est sollicitée par de nombreuses formations dont l'ensemble Pytheas avec lequel elle obtient le prix Pierre Barbizet en 2006, les "musiciens d'Helios " ou elle collabore entre autres avec le quatuor Debussy Philippe Cassard, Bruno Rigutto, Patrice Fontanarosa ... Elle intègre en 2000 l'ensemble de musique contemporaine Telemaque (direction Raoul Lay). Par ailleurs, elle collabore régulièrement avec l'Orchestre National de Montpellier, l'Opéra de Toulon et l'Opéra de Marseille sur de nombreuses productions.