option musique de chambre

La musique de chambre est une activité très appréciée des musiciens. Elle donne un bel espace de liberté expressive et de communication sans être aussi « exposé » que dans la situation de soliste. C’est la discipline reine pour apprendre à jouer en groupe et lier des amitiés. 

Les cours de musique de chambre sont dispensés par les différents professeurs d’instrument qui sont tous des experts en la matière. Les groupes déjà constitués ou les élèves qui souhaitent jouer ensemble sont invités à le signaler à leur inscription. Pour les autres, l’équipe pédagogique se chargera de former des groupes en fonction des instruments et de leur niveau. Les cours sont journaliers et leur durée sera déterminée en fonction du niveau et du nombre des participants. 

Pour profiter pleinement de cette activité, un niveau de fin de premier cycle minimum est conseillé. En cas de doute sur votre niveau, n’hésitez pas à nous contacter. Afin de préparer au mieux le choix du répertoire, nous vous demanderons de nous faire parvenir par mail un exemple de morceau récemment travaillé. Les professeurs seront peut-être amenés à vous contacter directement si nécessaire.